sexy

Pas encore inscrit ?


Mise au Point & Grande Question


Tout d’abord, je vais commencer par me présenter car je suis un illustre inconnu au yeux de 99% d’entre vous. Je suis Mft membre du staff Sexy depuis qu’il a été repris,comme vous pouvez le constater, par mes 2 frangins que sont Cnd et Pif, et travailleur de l’ombre. C’est donc un œil extérieur à la communauté dodienne qui prend donc la plume pour faire une petite mise au point et vous posez une grande question.

La Mise au Point:

La news précédente sur les Masters n’avait vraiment pas pour but de juger ce qui avait été fait par le passé, ni de faire l’objet de tant de lame ! Mais d’avoir un vrai un ressenti de la communauté Dodienne sur le sujet! J’ai pu constater en vous lisant qu’une attaque en règle contre Dod France et ses admins était lancé! Ce site et ses news n’ont pas vocation à accueillir ce genre de lame envers un autre site et personnes qui essayent de le faire vivre. Nous sommes bien placés pour le savoir, il est vraiment difficile de trouver des gens motivés et qui prennent du temps pour faire vivre la communauté. Aussi Dod France et SexyGamers ont vocation à travailler ensemble l’un s’adressant à l’ensemble de la communauté, l’autre s’adressant au top français. Aussi je vous demande de respecter le travail de ces personnes passionnées par Dod’S!!

La Grande Question:

Au jour d’aujourd’hui, il y  a toujours possibilité pour DoD:S d’intégrer le circuit des Masters, cela ne peut se faire sans l’avis de la communauté et surtout sans la volonté d’une partie d’entre vous de se mouiller et de se rendre vraiment utile pour faire avancer le jeu ou plutôt sauver la compétition. Car intégrer les Masters ne se fait d’un claquement de doigt, il faut d’abord monter un dossier et ce relativement rapidement en vue de la saison prochaine, ensuite trouver des admins tournois des arbitres et surtout être sur de remplir les 14 à 16 slots en LAN 6 à 7 fois durant la saison et ce avec ou sans l’appui de multis!

C’est sur que toutes les équipe ne joueront pas toutes les LANS, mais selon les lieux géographiques cela donnera l’occasion à différentes petites teams de côtoyer les plus grosses qui elles joueront le classement général! Si au final, on se retrouve avec les 5-6 plus grosses teams à chaque LAN plus quelques “petites” équipes qui auront envi de se retrouver plus qu’une fois par an!

La question que je pose ici est donc de savoir si vous joueurs vous êtes intéressés par cette intégration aux Masters! Êtes-vous prêts à faire des concessions et à travailler pour le bien de la communauté et de mettre vos Égos  de côté pour travailler ensemble et faire avancer les choses???

Si c’est le cas ça se fera avec tout le monde DodFrance, SexyGamers ainsi que tous les personnes ayant l’expérience dans l’organisation  et la gestion de tournois,  je pense ici aux admins de l’Anjougame, de la Lansource car nous ne pourrons pas faire cela seul et sans l’Unité de la Communauté! La balle est donc dans votre camps! A Vos Réactions!

SVP: PAS de LAME GRATUITE!!! Un débat CONSTRUCTIF serait le bien venu!!!

Merci

PS: Tous les pots n’ayant aucun rapport seront modérés

Posté le 26 avril 2011 à 2:02
+ d'articles DoD:s sur sexygamers !

86 commentaires pour “Mise au Point & Grande Question”


  • J’en suis! Et je pense que beaucoup de mes connaissances en seront aussi.
    Quand c’est présenté de cette façon là et qu’un débat est présenté, ca ne peut que fair avancer le Schmilblik.

  • keupondunet

    +1 Tout à fait d’accord
    Avec une bonne publicité , je pense qu’on peut attiré une partie de multigaming reconnue et glaner d’anciens joueurs dans cette course
    avec des team comme LFDR constamment en lan, une possibilité de 16 slots est completement jouable!
    il suffit de monter les lans en grande agglomération et ne pas changer les dates toutes les 5 minutes :p

  • De même je suis chaud, quand on voit que la communauté arrive à remplir tous les ans les slots de l’anjougame en 1 heure, que la lansource réunit en général au moins 20 teams, et que seule la lan dans le nord a véritablement fail ( c’est des netteux là-haut en même temps :P) , je pense qu’on peut facilement espérer remplir 14-16 slots par lan à condition évidemment qu’elle ne soit pas placées n’importe quand dans le calendrier scolaire ( pour les enfants étudiants ).

    Merci d’avoir lancé le débat, même s’il est un peu tard et même si le projet n’aboutira pas, au moins on aura (ré)essayé.

  • GG la récap , des petites team comme nous il y en a beaucoup ,mais , jamais notre team ne prétendra au top fr , mais le fait de se déplacer en lan , rencontrer ses coéquipiers , boire un coup et bien se marrer , jouer pour le plaisir , et se frotter aux meilleurs , rien que çà , çà en vaut la peine. MOI JE SUIS POUR , après évidemment c’est surtout par rapport au lieu géographique que çà peut poser problème

    J’espère que c’est le début d’une longue série

    Si on peut faire avancer , ON EST Là !!!

  • Bon c’est bien beau de lancer un pamphlet et dire que nos ainés ont mal agi.
    Mais il serait bien auparavant expliquer ce que sont les Masters Français du Jeu Vidéo non ?
    Je ne pense pas que tout le monde ici s’est penché sur la question.

    Sur le site des MJV, on retrouve un beau organigramme qui résume l’organisation :

    En gros, un site qui gère un classement français de jeux comme cs, css, Trackmania, SF4, TF2 et SC2; ce classement est noté en fonction des différents évènements LAN ou online homologués par les MJV.
    Voici une liste des events 2011 :

    28/01/11 Spirit-Lan #8 Segré – Angers
    14/02/11 Orgalan Winter Challenge Internet
    18/02/11 Century Lan 3 Bully-les-Mines
    25/02/11 Atomic Re-SO 2011 Mont de Marsan
    25/02/11 InsaLan 6 Rennes
    04/03/11 LAN’O’2 Saint Laurent de Mure
    11/03/11 Epsilan #6 LYON
    18/03/11 maXlan Decade Edition Epinal
    25/03/11 AnjouGame #10 Angers
    02/04/11 LPM 2011 – 10e anniversaire Montmorillon
    09/04/11 Family’s Lan #1 Mezieres Sur Seine
    15/04/11 Gaming Gen 2 Gardanne (Aix-Marseille)
    22/04/11 Gamers Assembly 2011 Poitiers
    22/04/11 Seo Lan #6 MEYMAC
    29/04/11 Stunfest XI Rennes
    29/04/11 SLE11 Act1 Saint gély du fesc
    13/05/11 Nexen 2011 Tourcoing
    14/05/11 XpLan5 Villepreux
    28/05/11 Exia-Lan v7 Blanquefort

    Bien sur, tous n’ont pas la même valeur quantitative en terme de points, on y retrouve des masters series, des 800, 400 et 200 series. Pour quel but ? Une finale nationale et un accès à des compétitions internationales.
    Comme la préciser grenouille, cet organisation a un cout et nécessite une licence de 15€/joueur.

    Après ce bref résumé, faisons un point et posons nous les bonnes questions.

    Est ce que la communauté a été (est) elle prête à s’investir financièrement et dans la durée (Si on suis le calendrier, 5 mois) ?
    Peut-on voir minimum 12 teams chaque mois à des events comme la Spirit-Lan, Century Lan, Atomic Re-So, Maxlan, Anjougame, Gamers Assembly, Nexen et j’en passe en l’espace de 5 mois ?

    Je vais donner mon avis personnel, c’est possible, mais il aurait fallu (faudrait) minimum 20 teams (120 joueurs) motivées d’ambitions, c’est à dire à vouloir progresser constamment et avoir des apports financiers conséquents de la part des multis pour nos déplacements, sans compter l’investissement énorme des joueurs pour être présents aux lans.
    Ensuite un coup de pouce de Valve pour améliorer notre jeu, le changement du format des phases finales (passage du 4×15 au BO3) est obligatoire.

    • keupondunet

      +10000000000000
      la communauté a déja du mal a se fournir en serveur par manque de moyen
      une licence certains avec un gros S meme 15 euros ne pourront pas
      bien joué les recherches

  • Pour les 3 premières lignes, en fait, ce commentaire était destiné à la première news.
    Celle-ci voyant le jour, je trouve mon comment plus approprié ici-même !

  • faites une chose simple pour commencer. En tant que joueur. Vous pourriez en faire combien si ça avait été cette année ? Ma réponse perso : si aucun pb autour = 5. (tout juste ce qu’il faut alors il faut vraiment pas avoir de problème dans la vie URL ^^)

    Merci Matth pour cette précision qui fait bien réfléchir.

  • Matth, il y aura les Masters Series seulement obligatoires: Spirit, maxlan, AnjouGame, NeXen et GA … l’atomic réso est morte. C’est les Masters Series. Après les autres, c’est des lans secondaires généralement sur un ou deux jeux voir trois. Insalan TF2, CS. Century DoD:S CSS, XpLan CSS et CS1.6, mais toutes ces lans ne feront pas un tournoi dods.

  • la moitié des lan master series sont dans le nord ou vers lyon… ne serait-ce que pour ça, c’est chiant. T’habite a l’autre bout de la france 100 euros juste pour le trajet, ta intérer a avoir une multigaming motivé derrière sinon HF.

  • puRe hormis la maxlan, nexen le nord ok, pour le reste prend un carte géographique !

    • justement j’ai regarder.. C’est bien pour sa que je dis sa. que ce soit master, ou plus bas dans le niveau. Les lan sont soit au nord ou a l’Est. Après ta 2 lans dans le sud. Mais bon ya quand même 5 lans un peu a l’ouest, c’est déjà sa.

  • Prêt à arbitrer / organiser les tournois / accueillir (pour la LanSource) même si ce qui va manquer essentiellement c’est les joueurs.

    Sauf si je trouve une bande de mates motivés :)

  • Absolument pour cette idée rien de mieux pour relancer notre mod en peine.Belle news qui relance le débat dans de bonne condition …

    Et sinon une lan sur l’ile de ré sais prévu car moi je bouge pas de mon ile je préviens direct !! :D

  • grenouille

    En comptant petit, on va dire entre le trajet, l’entrée, la bouffe, le glou et les accessoires, une lan c’est en gros 150 euros par joueurs en moyenne. Si on part sur un fois 6, on est déjà pas loin des 1000 euros. C’est pas insurmontable, mais pour ceux qui sont étudiants, ça commence déjà à chiffrer pas mal. C’est un point pour moi qui est parmit les plus durs à traiter.

    Sans doute que des multi pourraient arranger un peu le truc, mais ça ne sera sans doute pas pour les teams qui viendront “boucher les trous”, je pense aux lfdr, à nous les 2w2 … C’est clair que sur des events comme l’AG nous serons toujours présents, sur la LS (du moins pour ma team) c’est déjà plus hard. Pour la max ça pourrait encore s’envisager, mais je pense que pour une lan comme poitier ou tu peut pas pioncer dans la salle, ça en motiverait déjà moins.

    En tout cas ce qui est certain c’est que mes mates payeront pas 15 euros juste pour avoir une carte de joueur. Je pense d’ailleurs que pour une team qui ne play pas pour la gagne et qui a un effectif de joueurs standart, c’est à dire aujourd’hui autour de 9 ou 10 joueurs actifs, 3 lan par an c’est un grand maxi, et encore même 3 lans, je suis pas sure que beaucoup arrivent à les assumer.

  • Grenouille, rien n’oblige à prendre uen licence si tu ne joues pas les points masters et que tu ne fais que deux à trois évènements !

  • C’est une idée, mais une règle simple en MJV qui ce généralise : personne ne dort en salle ce qui vous rajouteras des frais conséquents, pensez à intégrer cela.

    De plus dans les lans citées, plusieurs ne peuvent pas accueillir dods. (leurs salles étant déjà pleine sur les jeux déjà présents).

    Sur ce GL ^^

  • Cette saison, y a deux types de licences :
    - la gold qui te permet d’accumuler des points masters pour ta team (mais chaque joueur présent à la LAN doit avoir cette licence gold), te donne 5 euros de réduction sur chaque LAN homologuée MFJV, un code de réduction chez LDLC et coute 15 euros (autrement dit en 3 LANs, cette licence, tu l’as rentabilisée).
    - La classique, qui est gratuite, et te donne 5 euros de réduction sur 1 LAN du circuit MFJV, un code de réduction LDLC.

    Les licences gold honnêtement, ça va intéresser uniquement les joueurs TOP fr et légèrement en dessous, et ces joueurs, j’imagine (ne jouant pas à votre jeu,dsl :p) font partie d’une multi.
    Voilà, pour résumer les licences ne sont pas un problème réel à mon sens.

    Pour l’instant, sur les 5 LANs (sur 6, je n’ai pas fait la PxL) que j’aurai fait cette saison (GA’lloween, Insalan, MaxLan, GA, Nexen), y a qu’à la GA qu’on ne pouvait pas dormir sur place. A voir si ça change.
    Après, c’est sûr, rien ne remplace l’hôtel pour la qualité de sommeil quand tu espères des résultats, mais certains s’accommodent très bien de dormir (ou pas :p) sur place.

  • Je vais faire une liste des points positifs/négatifs pour dod source aux MFJV :

    - Les Masters ne sont pas contre l’introduction de nouveaux jeux, ils pensent même étudier la possibilité d’en introduire pour la prochaine saison (mais c’était plus du côté de LoL que beaucoup de monde pensait).
    Néanmoins ils le répète : ce n’est pas à eux de faire tout le boulot, il faut donc présenter un dossier bien ficelé, avoir une communauté qui soit d’accord et qui y mette un peu de volonté et viennent aux lans.

    - Licences : comme l’a dit iKon, deux licences, néanmoins je pense qu’avoir au moins 8 équipes avec des joueurs “gold” (donc classement national) est un minimum à présenter dans un dossier.
    Il ne faut pas oublier aussi la question des équipes / club (voir règlement MFJV) qui va nécessité un peu de stabilité au niveau des équipes (ce qui est plus ou moins le cas pour nos équipes du haut niveau en ce moment) sur 1 saison.
    Le point négatif : l’argent qu’il faut débourser : 15€, mais il y a quand même une réduction sur le prix d’entrée des lans, ce qui permet de rentabiliser ca en quelques lans.

    - Points positifs au niveau LANs : nous avons une grosse lan avec 32 slots : l’Anjougame qui possède un tournoi CSS homologué Masters, de plus quelques admins de la Spirit (membre de LanAlliance) ont des connexion avec la GA et les admins Dod source.
    Ensuite il y a bien sur les Lan Source.
    Mais aussi la Century Lan, l’Anderlan et quelques autres.
    Il y a eu quelques tournois lors de grosses lan : Ping, GA, Maxlan, donc il y a eu des connexions, des relations.

    Mine de rien il y a 4 lans dod source, répartie à peu près partout en France, sauf le Sud.
    Donc quand on voit la répartitions des lans LanAlliance (qui proposent en général un tournoi de chaque jeu MFJV) y en a pas mal dans le Sud-ouest, où il y a une partie de la communauté Dod source qui n’est pas servie par les lans actuelles.

    Là où ca peut porter préjudice c’est qu’il faudra faire un choix entre les Lans “importantes” (Lan Alliance) et les autres : Century Lan, Anderlan qui risque de perdre des joueurs.

    - Concernant les slots en lan : pas besoin de présenter 24 ou 32 slots. TF2 tourne à environ 8 – 12 slots en moyenne. Franchement je pense qu’il est faisable de réunir 8 équipes sur un certain nombre de lan (les quelques grosses équipes “Gold” plus des équipes “amateurs”)
    Quand on voit qu’il y avait 3-4 équipes prêtes à aller à la Warmaker en plein coeur de l’allemagne, je pense qu’aller à une lan en France c’est faisable.

    - Il y a de l’expérience dans l’organisation des Lans : AG + LS, au niveau admin je parle, donc c’est un point positif.

    - Visibilité : 2 sites d’actualités + HiscoreTV qui diffuse quelques matches, sachant que c’est la webtv officielle des MFJV

    - Jeu plus trop mis à jour par Valve, mais quelques développeurs (Didrole notamment) proposent des plugins utiles pour la compétition (Dblocker).

    Mais il faut vraiment que la communauté pousse et soit présente, et montrer qu’on est uni, avoir quelques équipes qui s’engagent pour les licences Gold, avoir des équipes qui répondent présente à plusieurs Lans de Lan Alliance sur un tournoi 8-12 slots, etc.

    • “Quand on voit qu’il y avait 3-4 équipes prêtes à aller à la Warmaker en plein coeur de l’allemagne, je pense qu’aller à une lan en France c’est faisable.” Ça m’a fait plaisir de voir que la multigaming WarMaker avait leur propre LAN ;) C’est en fait Wargames.
      Bon c’était juste comme ça :)

  • grenouille

    Quand je parlais des 15 euros, c’était pas pour le prix, mais pour dire qu’une majorité des laner de dod aujourd’hui (et même hier) ne sont pas concerné réellement par un objectif des masters. Ca ne les empechera pas de faire le remplissage des lans, mais ils n’auront aucune motivation spéciale du fait que le jeu soit master.

    Et c’est bien là le problème, si la communauté s’engage, ces équipes necessaires à la rentabilité vont elles accepter de suivre le mouvement, et surtout le pourront’elles ?

    Il faut garder à l’esprit que premièrement si l’ag trouvent autant de teams, c’est que ça représente autre chose que juste une lan. Mais pour beaucoup de teams, c’est aussi le dernier plaisir avant de tirer le rideau.

    Sur les lans avec moins de 24 slots, là les choses sont différentes. Il y a moins d’engouement de la part des petits car beaucoup pensent qu’il vont se faire rouster du début à la fin, et ça n’inspire pas grand monde. Au contraire car on sait que suite aux roustes en lan, beaucoup de teams lachent après, et si ce vivier vient à ce tarir, c’est la fin des haricots.

    Ca semble désuet, mais c’est à prendre en compte quand même, parceque aucune autre lan que l’ag n’attirera autant de teams, ça veut donc dire que ça restera pour beaucoup dejà un objectif annuel. Que reste il de casable derrière ?

    La ping a toulouze avait eu un bon echo, par contre on s’est rendu compte que plus dans le sud ça n’a pas fonctionné. La max à fait pas mal, mais on a été assez loin de l’objectif escompté. Le nord, pareil pas grand monde, mais c’était sans doute aussi lié aux dates.

    Donc tout ça aussi ça se prend en compte.

  • Pour le cas des 15 €, je sais qu’un sponsors donne à chaque participants des bons de 10€ sur certaines lans, donc sur 2 vous avez amortis ces 15 euros.

    Maintenant des lans pour 8-12 slots (désolé mais je rigole car tout le monde s’en plaignais jusqu’à maintenant, mais c’est celle ou on s’amuse le plus si on ne tient pas compte du coté rentré d’argent pour une asso)

    Mais qui va faire le dossier ? (rien ne change c’est toujours la même sauf peut-être qu’avec l’autre news, certains auront réveillé leurs egos pour ce lancer ?)

    • Personnellement je veux bien bosser sur un dossier, trainant ma bosse sur quelques lans du circuit je commence à connaître un peu le fonctionnement des masters et quelques admins (de même pour Cnd).

      Mais il faut que la communauté pousse vraiment, faire un dossier ok mais derrière les teams ne poussent pas, ca ne sert à rien.

    • “(rien ne change c’est toujours la même sauf peut-être qu’avec l’autre news, certains auront réveillé leurs egos pour ce lancer ?)”

      Les plus motivés pour cette nouvelle aventure feront le dossier a mon avis, et vu l’angoumant de certain. :)

  • “”"La ping a toulouze avait eu un bon echo, par contre on s’est rendu compte que plus dans le sud ça n’a pas fonctionné. La max à fait pas mal, mais on a été assez loin de l’objectif escompté. Le nord, pareil pas grand monde, mais c’était sans doute aussi lié aux dates.”"”

    Grenouille, j’ai lu beaucoup de de tes commentaires sur la news précédente, on croyais un politichien, tu nous donne que des fausses informations si ce n’est des mensonges pour mieux nous faire passer la pilule.

    Si la ping se renouvelé, ça serait à nouveaux un carton à coup sur, pour la maxlan je me rappelle ne pas pouvoir y participer avec wL parce qu’elle était complète.

    • Je capte pas la ? GRe a défendu la ping, la ping c’est arrêter pour problème interne

      le reste n’est qu’un constat et non des ont dits.

      si je résume d’un point de vue neutre
      2009-2010 il y a eu x lans dods (7 en deux ans en gros)

      combien de full ? (on parlera de plus de 12 teams)

      Maintenant ce qu’il faut comprendre c’est qu’en voulant rentrer en mjv c’est autant de lans sur 5-6 mois, donc sonder bien les équipes avant de vous lancer, c’est en gros une lan toutes les 3-4 semaines avec x frais à la clé !

      Maintenant si vous l’obtenez, la LanSource suivra, vu qu’on est sur le dossier MJV coté tf2, avoir un dods derrière sera easy en validation. (pour la lan pas pour les mjv on ce comprend bien)

      • Si tu regarde les Lans TF2 ca dépasse rarement 12 équipes :
        GA’lloween : 8 slots
        Maxlan : 32 slots proposés au début, puis 24 -> 13 équipes inscrites
        InsaLan : 16 slots / 10 équipes
        GA 2011 : 12 slots / 10 équipes

        Peut-être que proposer des lans à 8 slots peut paraître ridicule, mais au moins c’est facile à remplir :)

  • Ah, bref pour les mjv je me fais pas de film, je sais très bien qu’il y a trop de contrainte, je suis juste déçu d’apprendre qu’il y a 3ans ça nous ai passé sous le nez.

    • Idem. D’un point de vue strictement personnel j’enchaînerai jamais autant de lans en si peu de temps, déjà parce que j’ai pas envie mais surtout parce que j’aurai jamais le porte-monnaie qui suivra (étudiant oblige, comme l’a dit grenouille).

      Et d’un point de vue de mysTix, je vois très mal comment ça pourrait marcher alors qu’on a à peine le temps de se retrouver pour jouer sur le net. En 6 mois on pourrait probablement en faire 2 grand max, donc pas d’intérêt pour nous de jouer la gagne (de toutes façons on est mauvais en lan me dira-t-on :D). A partir de là, sans être nombriliste, je me demande combien on aurait de candidats potentiels pour des licences gold – à mon avis vraiment pas assez.

      Je rejoins donc dew, déçu – dommage que ça ne se soit pas passé quelques années avant.

  • grenouille

    Tu te trompe dew, la max lan 2009 était loin d’être complète. Il n’y a eu que 25 équipe sur les 32 slots, et 15 jours avant la date, il restait encore 14 slots à remplir. Je sais que des fois je grossi un peu certains trucs, mais quand je parle de sujet sérieux comme ça, je ne ment pas. J’ai pas de pillules a faire passer ;)

    • J’ai pas vérifier depuis mais comme écrit plus bas nous(wL) n’avions pas pu y assister parce qu’elle éatit full. Mes excuses pour la comparaison sur le message au dessus.

  • keupondunet

    si TF2 peut le faire dod:s aussi

  • Bah go faire une news sur dodfrance pour avoir l’avis de toute la communauté? non?

  • Ce genre de “tournée” peut redonner l’envie a certains joueurs qui ont laché dods pour des raisons de manque de compétition lan, et eviter le retour de certainnes “top team” juste pour les lans…

  • Si vous dites qu’il y a trop de LANs à faire en peu de temps, on est pas obligé de faire comme tout le monde, peut être que pour une première saison 4 suffises pour tester..
    Débourser 15euros, c’est pas la mort, c’est une partie de l’argent que j’/nous aurais/aurions dû mettre dans tous ce qu’on a pu dl en warez..

  • “”"”" Tu te trompe dew, la max lan 2009 était loin d’être complète. Il n’y a eu que 25 équipe sur les 32 slots, et 15 jours avant la date, il restait encore 14 slots à remplir. Je sais que des fois je grossi un peu certains trucs, mais quand je parle de sujet sérieux comme ça, je ne ment pas. J’ai pas de pillules a faire passer ;) “”"”"”

    Et ba tu vois ça me dégoute encore plus, 2semaines avant la maxlan on nous à refuser l’entrée avec wL parce qu’elle était soit disant complète …

  • C’est gentil de donner pour faire avancer le jeu et on le fait depuis des années mais on a eu quoi en retour, je parle de truc concret ????

    Parce que bon même quand tu vas en LAN et que tu regardes les prix de l’inscription ça a doublé voir triplé depuis que je joue. Et on rien de plus qu’avant en terme de qualité … Alors payer une licence pour gagner des points kikooolol et après dire qu’on est les meilleurs du monde sur un jeu ou ya 20 teams qui on un niveau correcte ça serait pas un peu hérétique ?????

    Le travail à faire pour améliorer “nos conditions de jeu” c’est pas par là qu’il faut le commencer. La majorité des équipes n’ont aucun soutient financier sauf exception. Il faudrait valoriser le jeu auprès des sponsors et on a jamais été aidé. Mais commencer par le machin master ou c’est les joueurs qui vont devoir enchainer les lans et débourser de l’argent dans l’espoir de faire venir un jour des multi digne de ce nom qui apporteront un soutient est un risque pour moi. SI on teste un an comme ça et que ça ne change pas, il se passe quoi ???? Bien les gars qui auront claqué 1000€ pour faire des LANS … Bon d’accord on aura revu nos potes et tout ça mais j’estime que quand on débourse de l’argent on est plus là pour aller se défoncer sur le parking.

    Enfin c’est pas ça Matth pourra toujours continuer sa collection de T-shirt et les exhiber en LAN vu ses ex teams, mercenaire qui l’est.

    • Et acheter un compte premium sur l’ESL pour participer aux compétitions online ?

      Quand au prix des lans :
      - Inflation : comme pour les prix des produits, ca augmente d’environ 2% par an, donc en 5 ans, environ 10% d’augmentation.
      De plus y a de plus en plus de normes de sécurité, donc des coûts que répercutent les salles sur leur prix.

      - Sécurité : nécessité d’avoir des vigiles maintenant
      A la GA y a eu une fight entre 2 joueurs CS (le midi et en fin d’après-midi), ils ont aussi mis en place un système très lourd pour gérer l’entrée/sortie de matériel à cause des vols…
      Avant ca se faisait avec quelques bénévoles, aujourd’hui pour des raisons légales c’est presque une nécessité d’avoir des vigiles “professionnels”

      - Internet : de plus en plus de lans proposent un accès internet, soit celui de base de la salle, soit des lignes tirées pour l’occasion (notamment pour SCII) ce qui coute cher.

      • - Internet : de plus en plus de lans proposent un accès internet, soit celui de base de la salle, soit des lignes tirées pour l’occasion (notamment pour SCII) ce qui coute cher.

        200 à 300€ / jours le conduit SDSL 2 Mega

        • Ouai c’est dans ces eaux là, un admin de la Spirit me disait qu’ils en avait eu pour environ 2500€ pour 3 jours pour 6 lignes ADSL 1 Mega (juste pour SCII)

          • nous c’est 1500 € sur la durée de la lan pour de la fibre en 1000/1000 à Villeurbanne
            Un FAI de Fibre pro ce trouvant à 400m de la salle, mais une lan dans cette salle explose tout budget …

            Pour le coût des lans c’est assez simple

            Avant 2006-2007 on ne payait pas les salles depuis on doit les payer
            Rajouter quand plus on doit louer la moindre chaise et la moindre table utilisé

            Les normes de sécurité électrique

            Le surcout du Snack (oui les prix augmentent sur la nourriture et les boissons, tout le monde le voit ça)

            La seule chose (je parle ici pour LanSource) qui n’a pas augmenté c’est l’assurance à l’évènement (mais bon c’est un sponsor qui nous assure lien de causalité ?)

            Bref, le simple fait de payer la salle et la location table/chaise rajoute pas loin de 15 € par têtes …

            Et j’imagine que pour les autres c’est dans le même style. (on met de coté le fais qu’avant les gens s’en foutaient de tout ce qui était dotations ce qui diminue encore le prix.)

  • Bien dégouté , mais si il est possible de rentrer maintenant avec une compétition comme celle çi , sa me motive bien de revenir !!!!!

  • Peut être que certains vont revenir, mais c’est pas ça qui fera que toutes les lans seront pleines. Il manque cruellement de joueur sur ce jeu, et si on trouve pas une solution, bah votre projet et un gros risque comme la dit WWB.

  • grenouille

    C’est bien en prévision de ce clash que l’on avait été pessimiste sur un des aspects des masters. Entre les déclarations de bonnes intentions et la réalité, il y a un gouffre. Quant on voit que TF2 qui aujourd’hui doit être une communauté au moins voir plus grande que nous en 2009, à la GA ils ne prennent que 11 slots sur 12. Donc je le redis, sur un master dods qui doit se jouer sur 3 lan, c’est sans doute viable, si c’est sur 6 lan, c’est une uthopie.

    Après peut être que pour le geste faire un master juste une année c’est possible, j’en sais rien, mais par contre à mon sens si ça ne dure pas au moins 3 années, c’est un peu ridicule. C’était en 2006 que ça aurait valu le coup, pas quand le jeu commençait à devenir completement mort (non ce n’est pas deepcraft qui parle mais bien moi).

  • Bon je vais faire plusieurs posts a vous de marquer en réponse a mon post qui pourrait le faire.

  • Team qui peuvent faire 4 lans

  • Personnes pour le dossier

  • Personnes pour admin les lans

  • J’ai oublier des trucs?

    • Faudrait rajouter une sorte de “suiveurs”, articles / itw / photos de chaque events pour compléter le dossier après chaque lan

      Pour ce qui est de la LanSource nous avons tout (admins jeux / réseaux /lan / photographe), il manque juste des personnes pour le général (le snack, la mise en place et le rangement)

  • Personnes pour mettre la sauce Dallas sur les boulettes ?

  • grenouille

    J’vais encore dire uen connerie, mais quand on parle de multi qui aiderait, est ce que les teams du top seraient pretes a changer de multi pour une aide, je pense que oui, mais combien serait pres à mettre une multi la dedans, ça serait aussi uen bonne info.

    • “mais combien serait pres à mettre une multi la dedans” Oo

    • Je pense sérieusement qu’aucune multi ne va investir dans une équipe DoDs pour des MJV avant que l’on ait prouvé que cela pouvait marcher. Pour moi, il faut essayer de remplir 4 lans sur l’année, avec 16 équipes si possible, pour montrer que la communauté veut relancer son jeu et qu’elle est prête à faire des efforts conséquents. Là, on pourra sans doute avoir du soutien de la part des multis, mais sinon je ne crois pas qu’ils vont allonger de la thune juste pour nos beaux yeux…

      • Ta essayer de démarcher les multi déjà pour dire sa ? Ta les multis FR qui peuvent être motivé par un jeu comme dods s’il rentre au MJV qui sait ? Après même si c’est pas forcément le mieux, ta des multi étrangère qui sont très motive pour prendre des lineup et payer la moitié des frais de lan. :)

        • Bon alors après déchiffrage de ton post à syntaxe douteuse et orthographe honteuse, comme toujours, je peux te dire que oui, j’ai déjà essayé de démarcher des multigamings lorsque l’on jouait avec Gentle Genocide. Et même après notre 5-6ème place aux EMS 7, on recevait uniquement des réponses négatives. La plupart des multis prêtes à accueillir DoDs parmi eux ne leur fourniront généralement qu’un serveur, et si contribution financière il y a, elle ne couvrira clairement pas ne serait-ce que l’entrée des six joueurs sans aucune garantie par rapport à ces MJV.
          Dans l’absolu, ce serait demander à des gens qui n’ont souvent pas des moyens extraordinaires de parier sur un cheval malade, parce que la piqûre qu’on est en train de lui faire va peut-être le soigner… Moi en tout cas, je serais à la tête d’une multi, je distribuerais pas mes fonds sans aucune garantie derrière!

          • Bon déjà je vais rien dire sur la critique de mon écriture tu m’as l’air frustré mais ta toujours été un ******. Regarde juste pour donner un exemple, j’ai back echoes 3 semaines, j’ai eu une proposition avec MyRevenge qui payé la moitié des frais de lan… Bien la preuve que tu peux bien critiqué mon écriture, c’est bien la preuve qu’un mec qui n’a aucun carisme n’arrivera jamais a décroché une multigaming… Puis gentle genocide sa m’étonne qu’a moitier que personne veulent de vous quand tu vois le leader. (dsl cnd j’avaid ti que je parlais plus)

            ps: critique pas mon orthographe stp !!! Je sais que je suis un “illétré” :D THX

          • j’oubliais de rajouter pour une fois je fesais un post gentil, sans lame ni rien un coms objectif et ya toujours un tocard pour venir te faire des remarques…

          • Je suis frustré? Non, je suis plutôt dépité à chaque fois que je vois quelqu’un qui ne sait pas écrire sa propre langue. Ceci dit, je critique tes connaissances, et pas ta personne directement, donc j’apprécierais que tu en fasses de même. Si t’es pareil dans la vie active, je pleins ton entourage. Peut-être qu’un jour, tu auras acquis un peu de maturité, je ne désespère pas.

            Quand tu vois le leader? OK. Je pense que si on fait un concours de popularité tous les deux, je le gagne haut la main. Contrairement à toi, je crois que la plupart des joueurs ont un minimum de respect et de sympathie à mon égard. Je suis désolé que tu fasses partie des 4 personnes que je peux pas encadrer sur toute la communauté, mais on ne peut pas plaire à tout le monde…

            Bref, je n’ai pas envie de pousser la discussion plus loin avec toi, ce serait une perte de temps qui ne me rapportera que des insultes. Je n’ai jamais vu personne avoir le dernier mot avec toi, et je ne pense pas que je serai le premier à te faire prendre conscience que la remise en question est le lot de tout un chacun. Sur ce, bonne soirée.

          • c’est beau ce que tu dis. Gentle Genocide serait encore en vie j’aurais postulé juste pour être avec toi. Je crois que je tombe amoureux de toi, OH GRAND GAMERA ! C’est cool que tu sois apprécier sur dods, il n’en reste pas moins que tes un tocard. (j’osef total de ton intelligent ou de te personne, vraiment aucune maturité sa doit être mes 14 ans d’âges qui se reflète dans mon écritureuh). Mais si tu as le temps ajoute moi en ami comme sa tu vas pouvoir m’apprendre la vie. S’il te plaît. Je t’aime bisoux sur ta truffe.

      • Ils le faisaient à une époque… Le problème c’est que maintenant tu as 1) les multis qui ont déjà pris du dods et qui du coup n’en reprendront pas pcq ils n’ont plus confiance en ce mod, 2) les multis qui en ont encore (3dmax/ubiteam), 3) Millenium et aAa qui ne prendront jamais de dods, 4) “les autres” qui ne seront pas assez pour avoir un nombre suffisant de multis avec le groupe 2.

        Sinon d’accord avec sv_puRe, rien pigé à ta phrase grenouille ^^

        • perso je connais quelque multigaming étrangères qui peuvent accueillir dods et soutenir pour les lans, mais bon c’ets toujours d’avoir des multi FR. Après si personne n’ose allez démarcher les multi-gaming par peur d’être recaler, c’est sur que vous aurez rien et que tous les frais seront pour vous. :) Donc comme pour les MJV qui ne tente rien n’a rien. :D

          • A l’époque de rockit on avait tenté quelques dizaines de multis… et on a fini chez rockit quoi, bon c’était un vrai plaisir d’être chez eux parce que le staff était vraiment bien mais on pensait pouvoir accrocher plus “prestigieux” comme tag. Après là où j’ai peur c’est qu’autant rejoindre une multi ça va, autant rejoindre une multi qui couvre au moins toutes les entrées LAN c’est déjà chaud…

  • grenouille

    Oui quand j’ai écris ça j’était malade et sous cacheton qui font pas rire, sorry.

    Par contre + 1 000 000

  • grenouille

    avec vana, tout a fait d’accord et bon résumé.

  • +1 si c’est pas le manque de motivation , c’est le manque d’argent ! c’est dommage … mais c pour tous le monde pareil, j’avoue pour ceux qui habite loin des lans c’est assez tendu !

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecté pour poster un commentaire.



© 2010 SexyGamers Association n° W621003073 Administration | Mentions Légales | Carbure avec Wordpress | Dessiné & Rafistolé par JB Guignot